Audacia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audacia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Love&Zoubi Corp.  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Vide
MessageSujet: Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip   Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:03

Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Robert12Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Freddi14


Encore une journée en mer. Ce n'était pas que Charlie n'aimait pas cela bien au contraire mais dès lors qu'il était à moins d'une semaine de retourner à Port Royal et retrouver sa bien aimée, le temps lui paraissait si long ! Et pour empirer le tout, aujourd'hui il n'y avait rien à l'horizon, même pas quelques vagues. Le soleil était présent bien que l'air fut assez frais. Assis sur une caisse, le petit mousse laissait pendre ses jambes qui se balançaient doucement. Le nez en l'air il était perdu dans ses pensées. Et quiconque le connaissait bien pouvait comprendre vers quoi elles étaient tournées. Sur ses cuisses était posée une boite, pas très grande, avec quelques trous. Quelque chose gigota à l'intérieur, ce qui ramena Charlie sur terre. Enfin, façon de parler biensur ! Soupirant, il glissa une main dans sa poche et en sortit un bout pain raci pas plus gros qu'une bille puis il ouvrit la boite. Une petite chose grise se dressa, laissant apparaître ses oreilles rosées et de grandes moustaches.
Spoiler:

- Tu as faim ma belle ?

Délicatement il approcha le morceau de pain. Sur le coup la souris se recula pour se blottir dans un coin puis son museau huma l'air et elle se décida à venir prendre avec une rapidité hallucinante le morceau de pain que Charlie lui proposait. Cette réaction amusa le gamin.

- Dis pas merci surtout !

Une ombre se pencha au dessus de lui... Sur le coup, Charlie referma la boîte d'un geste sec qui avait du secouer la bestiole. En général les marins n'aimaient pas vraiment avoir de souris à bord. Ce n'était peut être pas aussi dangereux que les rats qui trainaient dans certaines cales mais elles faisaient pas mal de dégâts et étaient plus difficiles à attraper. Aussi Charlie voulait il protéger sa nouvelle amie. Il avait plein de projets pour elle ! Comme la dresser par exemple. Peut être même qu'il pourrait monter un petit spectacle pour Anastacia !
Relevant la tête, les joues bien rouges, il découvrit le visage de Philip, son capitaine et ami. Il se leva aussitôt, les lèvres pincées et les sourcils arqués, attitude typique du petit Blackwell qui sait qu'il a fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Vide
MessageSujet: Re: Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip   Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:15

La vie sur le Lady Grace n'était pas une sinécure. De combats en corvées, les corsaires les plus aguerris n'avaient de cesse de l'expérimenter. Et pour cause, ils risquaient à tout moment de mourir, noyés ou pire. Quand à les plaindre, c'était une autre histoire. Après tout, ne l'avaient-ils pas cherché? N'allaient-ils pas jusqu'à appeler la vie sur un rafiot « liberté »?
Insensé, me direz-vous, et pourtant on ne peut plus réel.
Pour preuve, il n'y avait qu'à voir Phillip Clarke, homme d'apparence très sain d'esprit, savourer un quart passé à s'user les mains sur les cordages. Pire, alors qu'une voile se déchirait soudainement sous le coup de l'usure et d'une légère rafale de vent, les hommes l'entourant purent l'entendre rire. Hallucination due au rhum que tout ceci? Si seulement! Et si on essayait de questionner notre homme sur le sujet, pour sur qu'il dirait être juste capable de savourer les petits plaisirs de la vie. Rien de tel que de rapiécer une voile, ou d'accomplir n'importe quelle tâche minutieuse et concrète, pour se sentir vivre.
Sauf de passer une nuit avec une femme, mais ça, c'était une autre histoire. Les femmes étaient une constante dans la vie de Phillip, une valeur sure. Tandis qu'il avait passé la moitié de sa vie à se faire des nœuds au cerveau, à discutailler philosophie et sémantique avec des nobles incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts. Pour sa part, il n'avait maintenant que 9 doigts et demi, mais c'était avec un plaisir chaque fois renouvelé qu'il en faisait usage, et avec adresse, qui plus est. Le tout, accompagné d'un beau pied de nez à ses anciens comparses de la cour du roi d'Angleterre, encore occupé à déterminer qui de la poule ou de l'œuf était arrivé en premier.
Ha! Et avec tout ça, il avait finit son ouvrage. Pas peu fier de lui, Phillip secoua un bon coup la voile réparée puis se mit séant, poings sur les hanches et sourcils froncés. Oui, ça ferait l'affaire. Ouch, sauf qu'avec tout ça, il avait le genou droit tout ankylosé, celui là même qui avait prit un coup au dernier assaut. Le temps de jeter un regard alentours, il le plia délicatement avant de reposer le pied au sol et de tester son appuie avec précaution. Là aussi, ça ferait l'affaire. Surtout qu'il avait repéré le p'tit, au loin, et qu'il avait bien envie de lui rendre une visite.
La démarche chaloupé du marin pour marque de fabrique, le corsaire s'avança dans le dos de l'enfant. Ce dernier, occupé, ne le voyait pas venir. Que regardait-il donc dans sa boite? Là était la question et elle n'était pas la seule. Comment se faisait-il que Charlie n'ai rien à faire et reste tout seul dans son coin? Ce n'était pas son genre. Sauf si... Enfin, peu importait la raison de cet isolement, ce n'était pas le genre du monsieur de laisser ses corsaires tranquilles.
Héhéhé, Phillip riait intérieurement à l'idée de surprendre le gamin et c'est avec un sourire un peu dément aux lèvres qu'il se pencha au dessus de l'épaule de Charlie.

- Alors, gamin.


A peine Phillip avait-il commencé de poser sa question que Charlie se redressait et refermait sa boite pour mettre hors de vue son contenu. Le corsaire ne se démonta pas pour autant. Après tout, il n'avait pas besoin de savoir ce que trafiquait l'enfant pour venir le taquiner. Il préférait même qu'il en soit ainsi, par pudeur et respect de la vie privée de ses matelots.
Ce qui explique son ton un poil décalé et sa façon de s'exprimer à cent lieux de celui qu'il employait habituellement. L'air d'un vieux roublard plutôt que d'un chevalier, il poursuivit:

- On fomente quelque chose de pas clair?

La boite était fermée, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se priver d'un regard suspicieux et appuyé à destination de cette dernière. Histoire de bien se faire comprendre, il ajouta même un léger reniflement.

- T'es pas allé faire des emplettes chez l'artificier quand même?

Le tout se ponctuant d'une mimique effrayée et un peu comique. Sa voix était légèrement grondante, ce qui explique qu'on puisse s'en effrayer, mais il était aussi clairement affiché que le monsieur ne prenait pas la situation au sérieux.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Vide
MessageSujet: Re: Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip   Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:05

La vie de marin, Charlie ne l'avait pas réellement choisi. Enfin, disons que ça n'avait pas été son idée à la base. Mais ce n'était pas si mal ! Après tout, il n'y avait pas beaucoup de choix en cette époque pour quelqu'un sans éducation et moyens. Charlie était pauvre et qui plus est, orphelin. A part voler et mendier, la vie ne lui faisait pas de belles promesses. Du coup être moussaillon lui offrait une perspective nouvelle ! Il pourrait faire quelque chose de sa vie ! Ce n'était pas un métier facile, loin de là ! Et surtout pour un petit bout comme lui mais avec le temps, il y avait pris goût. Sans oublier qu'il avait trouvé une nouvelle famille sur le navire. Il adorait son capitaine, qu'il voyait comme un grand enfant vu les blagues qu'il aimait faire avec lui ! En parlant de lui, il ne le vit pas arriver dans son dos et s'empressa de cacher sa petite souris. Il sursauta légèrement et se tourna vers Philip qui lui demandait ce qu'il trafiquait. Charlie sentit le rouge lui monter aux joues, pour ce qui était de mentir ou jouer la comédie, il avait du chemin à faire ! Quand il s'y préparait il ne s'en sortait pas si mal mais pris sur le fait, c'était une autre histoire !

- Non, mon capitaine !

Philip se pencha un peu plus en avant, son regard inquisiteur posé sur la boite que Charlie tenait entre ses mains, comme s'il pouvait la sonder et voir à travers. Il pensait que le gamin avait été faire des emplettes chez son frère de coeur, l'artificier. Cela fit rire Charlie qui dévoila ses quenottes.

- Oh non pas aujourd'hui !
, répondit il sur un ton amusé, laissant sous entendre que cela arrivait. Puis il dévia la conversation sur un air enjoué. La mer est bien calme aujourd'hui, vous pensez que l'on pourrait voir des dauphins ?

Le petit Charlie était passionné par les animaux en tout genre. Parfois il rêvait de plonger dans l'océan et de nager parmi les poissons mais il avait trop peur de tomber sur un requin affamé. Les matelots racontaient tellement d'histoires morbides à ce sujet et bien entendu le petit y croyait ! Il se demandait cependant si celle qui racontait que le Capitaine s'était battu avec l'un d'eux était véridique. Il faudrait qu'il lui demande un jour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Vide
MessageSujet: Re: Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip   Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:20

Avec délice, Phillip vit le visage de Charlie se teinter de rouge. Ohoh! Surent avait-il touché un point sensible! Un peu plus et au "non, mon capitaine", il en aurait pouffé de rire. Mais c'est que quand on est un corsaire, il est en quelque sorte écrit sur le contrat qu'on n'a pas le droit de pouffer. Aussi Phillip se contenta-t-il d'un gros éclat de rire bien gras et bourru le temps d'exprimer son plaisir.

"- Tant d'empressement à répondre... ce n'est pas du tout douteux..."

Second degré, quand tu nous tient... L'oeil pétillant, Phillip accorda un regard amusé à Charlie juste avant de s'asseoir à ses côtés le temps de papoter deux secondes. C'est que dans moins d'une minute, le second s'attendait bien à ce que lui même retourne discuter avec le capitaine e à ce que le petiot file s'occuper des rations d'eau. Le pont d'un navire corsaire ne connaissait jamais le repos, ou presque. C'est qu'il fallait bien s'accorder de petites pauses de temps en temps, comme c'était justement le cas. Et quand elles se présentaient, Phillip n'était pas du genre à rechigner.
Pour conclusion de son installation, le corsaire glissa un simple conseille à l'oreille de Charlie, peu soucieux d'être véritablement entendu tant il semblait parler dans sa barbe:

"- La prochaine fois, précise que 'c'est pas toi et que t'as rien fait' pour ne laisser aucun doute sur ta culpabilité."

Il aurait bien enchainé en demandant ce qu'il y avait dans la boite, l'air de rien, mais l'enfant ne lui en laissa pas le temps. Tant pis, ce n'était que partie remise. Et il fallait avouer qu'il était déjà bien assez rassurer de savoir que ça n'avait rien à voir avec ce fou artificier. Quant à la question que l'enfant lui posait au sujet des dauphins, elle fit sourire Pillip, le renvoyant quelques années en arrière alors que, pour la première fois, il entrait dans une mer suffisamment chaude pour croiser des dauphins. Il se souvenait de la joie pure et totalement disproportionnée qu'il avait ressenti. C'était à se demander comment un simple poisson pouvait à ce point provoquer d'émotions chez un être humain. Surement était-ce du à leur regard... Il n'y avait pas un seul poisson pour faire preuve d'autant d'attention et d'intelligence. Ce qui n'était pas sans rapport avec le fait que les dauphins ne soient pas des poissons, mais bien des mammifères, ce que Phillip n'était pas près de savoir. Question d'époque et de progrès scientifiques à venir.
Il n'en restait pas moins que Phillip devait décevoir les espoirs de Charlie.

"- Peu de chance... Les eaux sont trop froides pour les sardines par ici. Sans poiscaille à grailler, peu de chance que les dauphins rappliquent. Sauf si on les appelle, peut-être..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Vide
MessageSujet: Re: Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip   Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par une après midi bien calme... feat. Charlie & Philip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audacia ::  :: Archive rp-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit