Audacia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audacia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Love&Zoubi Corp.  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Libre ¤ Pierre de Masonville ¤ Peter Wingfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audacia
Audacia



Messages : 366
Date d'inscription : 19/04/2010


Libre ¤ Pierre de Masonville ¤ Peter Wingfield Vide
MessageSujet: Libre ¤ Pierre de Masonville ¤ Peter Wingfield   Libre ¤ Pierre de Masonville ¤ Peter Wingfield Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:18

Libre ¤ Pierre de Masonville ¤ Peter Wingfield 20z6ulx
© Inconnu.
DE MASONVILLE Pierre _


Libre ¤ Pierre de Masonville ¤ Peter Wingfield Snccb6
feat Peter Wingfield © Zoubi

    †Autres prénoms :Louis

    †Date et lieu de naissance : Saint Malo, en France, le 17 août 1618

    †Age :42 ans

    †Avatar : Non Négociable

    †Métier : Capitaine de la Marie Sanglante

    †Caractère : Froid; cynique; cruel; sans pitié; obstiné; rusé.

    †Niveau social :Modeste

Histoire_



    Louis-Pierre de Masonville est né parmi la bourgeoisie de Saint Malo, le célèbre port français, refuge de corsaires de tous bords. Très tôt bercé par de doux rêves de gloire et de richesse sur l'Océan, Pierre est encouragé par ses parents à étudier. N'aimant pas cela, le jeune homme se passionne très vite pour l'art de la navigation. Entrant dans un conflit plutôt violent avec son père qui n'entend rien aux aspirations de son fils, le malouin finit par abandonner sa famille à l'âge de seize ans, et s'engagea sur un navire corsaire du roi, répondant au nom de « La Licorne ». Commençant simple mousse, le jeune homme connut les brimades, les humiliations, les coups. Il subit les pires traitements possibles et imaginables, mais parvint à force de persévérance à se hisser dans la hiérarchie de son navire, devenant finalement marin aux alentours de sa vingtième année. Bercé dans un monde de violence et de férocité, Pierre s'adjuge rapidement une réputation de férocité et d'intelligence tactique hors du commun. Cela lui attire la sympathie du capitaine Bergues, commandant le navire, mais du même coup l'inimitié d'une partie de l'équipage brutal de « La Licorne ».

    Pris sous la protection du capitaine Bergues, Pierre apprend rapidement la façon de diriger un navire, ce qui fera rapidement de lui un bon chef d'équipe. Son talent naturel pour le commandement en fera en quelques années un second très compétent de « La Licorne ». Nombreux furent les duels, les bagarres, les luttes à mort et les conflits de pouvoir entre De Masonville et des marins parfois récalcitrants, mais il su s'imposer avec brio dans un univers brutal et sans pitié. Alors que Pierre pouvait finalement espérer la place de capitaine alors que Bergues devenait trop vieux pour voyager en mer, « La Licorne » tomba dans une embuscade, tendue par les anglais. Bergues et la majorité de l'équipage massacrée, « La Licorne » en flammes sur la mer du Nord, Pierre de Masonville fut jeté dans un bagne puant d'une île des Caraïbes. Il y passa près de six ans de sa vie, voyant ses camarades tomber comme des mouches. Si Pierre avait auparavant une réputation d'homme dur, mais juste, tout fut balayé par son séjour sur l'île. Lorsqu'il s'évada d'une façon encore aujourd'hui non élucidée, un homme nouveau venait de renaître.

    Des mois durant, on ne revit plus Pierre de Masonville. Les autorités anglaises conclurent à sa mort; il semblait impossible que quiconque puisse survivre seul en mer. Un an après s'être évadé, Pierre réapparut dans le lagon servant de port de débarquement au bagne britannique. Mais il n'était pas venu seul. Juché sur la proue d'un navire noir aux voiles écarlates, Pierre canonna sans pitié les installations, puis débarqua au sol à la tête d'un équipage semblant sortir tout droit de l'enfer massacrant tout ce qui respirait. Il enrôla tous les forçats qu'il trouva, et repartit sur les flots après avoir pendu les restes des gardiens et des soldats anglais aux branches des arbres de l'île.

    Depuis, le capitaine se fraye un chemin sanglant dans les Caraïbes; avec un seul mot d'ordre. Piller, violer, massacrer. Aucune éthique, aucune morale. Seul compte le profit, et la survie.





Relations_




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Libre ¤ Pierre de Masonville ¤ Peter Wingfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audacia :: C o r s a i r e s :: L a . M a r i e . S a n g l a n t e-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit